Aujourd'hui, pour reposer mes pieds déjà ampoulés, je m'accorde une journée plus cool, je laisse le sac à dos à la cabane et fais une boucle de 11 km qui passe par deux sommets : Satorina et Matijević brijeg. En chemin : des fleurs, des insectes, et des crottes dont la taille et la couleur indiquent clairement que son auteur appartient à la famille ursus.
J’ai honte, mais il faut avouer que j’ai été pris de court ! J’ai emmené un matériel minimaliste de dessin, j’aime bien gribouiller mais surtout j'y voyais un moyen simple et personnel de remercier ceux qui illumineraient mon chemin. Il se trouve que ces rencontres se sont produites plus vite que je ne l’avais imaginé ! Par chance j’ai leurs contacts et me rattraperai.
Décidé à ne pas me laisser avoir à nouveau, je prends le temps de faire quelques dessins inspirés des paysages vus ces derniers jours. Pendant ce temps, plein de bêtes bien intentionnées ont fait de moi le dernier mur d’escalade à la mode : punaises, papillons, cétoines dorées, fourmis… Sur le retour, soudainement ça a grogné, à une quinzaine de mètres, caché parmi les arbres et arbustes. Ça a reniflé fort, puis ça a détalé ! Ce n’était que des sangliers, enfin je crois... à vrai dire je n'en sais rien.
Contrairement à la soirée précédente, il n'y a pas un poil de vent, la pierre de la ruine émet de la chaleur jusqu'à tard. Encore torse nu, je contemple le soleil se coucher après un dîner simple. Moment de bonheur silencieux qui n'a pas de prix.
Merci la solitude, merci la nature, merci les vues époustouflantes !
11km +/-610m